A tous les homophobes citant la bible …

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Photo :  » Pierre et Gilles  » by Gérard RANCINAN

source : http://www.comlive.net

Tiré de The West Wing, vidéo donnée par Jim depuis le 8 août 2011 pas Jim dans les commentaires.

Publicités

15 réflexions sur « A tous les homophobes citant la bible … »

  1. Merci Ladycharly de m’avoir donné un texte aussi brillant et que je vais envoyer à certaines de mes connaissances un peu trop sûr d’être bien insérées dans les voies impénétrables du Saigneur. Loué soit le Poulet Fermier.

    (Second degré off, texte magnifique, réponse magnifique à une foi tellement lumineuse pour son hôte qu’elle l’a aveuglé. Quand le simulacre se substitut à l’original…)

    1. episode 3 saison 2 de  » a la maison blanche  » !!!

  2. C’est fort joli en effet, mais pour rendre justice à l’inspiration (assez flagrante) de ce texte, je me permet juste de vous poster cet extrait de la série « The West Wing » écrite par Aaron Sorkin qui est également l’auteur des dialogues de « The Social Network ».

    Dans cet extrait, Martin Sheen qui est le président des Etats-Unis, dénonce le discours d’une présentatrice fondamentaliste religieuse en lui posant des questions sur l’attitude à adopter face à différentes situations en regardant ce qu’en dit la bible.
    Il démontre de ce fait à son directeur de la communication, Toby Zielger comment il répond aux fanatiques religieux suite à une conversation qu’il avaient eue plus tôt dans l’épisode. C’est pour cette raison qui lui dit à la fin « Toby, that’s how I beat them ».

    Ca n’enlève rien à la justesse de message du texte, mais « l’original » si je puis m’exprimer de cette façon mérite qu’on le mentionne.

    1. Merci beaucoup pour cette précision. Je ne connaissais pas du tout et oui il est important de le mentionner.
      Rien à dire le texte a été tiré de là, enfin j’imagine.
      Mais comme vous le dîtes si bien cela n’enlève rien à la justesse du message.
      Merci pour votre contribution.

      1. De rien, de rien 🙂
        C’est une excellente série et les dialogues y sont ciselés, tout reposant sur eux; ce passage est un des passages culte (pas pu résister à celle-là) des 7 saisons.

    2. en français

    3. merci de rendre a <cesar … jai tenté de faire de meme sur fb !!!

      1. Jim a rendu à César ce qui appartient à César le 8 août 2011, dans les commentaires.

    4. En fait non la scène de The West Wing est bel et bien un hommage à cette vrai lettre ouverte et les scénaristes West Wing ont intégré cette histoire dans la série. Il ne s’agit pas d’un fake. Preuve ici http://westwing.bewarne.com/second/25letter.html

  3. Lu un peu par hasard
    belle suite démonstrative
    cordialement
    didier animateur du blog http://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/

  4. Reblogged this on Kamylle and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

  5. Applaudissements respectueux et même clairement impressionnés pour cette magnifique réponse dans le plus pur style passif-agressif.
    Bravo aussi à Aaron Sorkin qui est le créateur et le scénariste de la série « The West Wing ».
    Tout ceci ne fait que confirmer que, plus que la tolérance, c’est l’acceptation qui est la solution, l’acceptation des différences humaines, l’acceptation du fait que les temps changent…

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close