L’architecture un jeu d’enfant ? – LEGO

27 Juil

« Construire de gigantesques cités multicolores, ériger des tours improbables, échafauder des palais merveilleux, soigneusement, brique par brique. Puis tout démolir sous les pas d’un monstre en plastique furibard (ou à l’injonction d’une maman courroucée).

Bientôt 80 ans que LEGO éveille chez les gosses des rêves de bâtisseurs, jusqu’à susciter parfois des vocations.

Tel est l’histoire de l’architecte américain Adam Reed Tucker.

Grâce à sa collaboration avec la firme danoise, on peut désormais s’offrir le plus haut gratte-ciel de New York, réviser le musée Guggenheim ou bâtir la résidence de Barack Obama, et ce pour quelques « briques »… Le concept est simple : dans chaque boîte se trouve, comme pour les autres constructions LEGO, un livret complet qui donne les instructions de montage étape par étape. Mais ce n’est pas tout ! Pour LEGO Architecture, le livret offre également de nombreuses informations et des documents d’archives sur le bâtiment d’origine et sur son architecte.  »

« Une collection de monuments à empiler. Et à raser ensuite, par plaisir, comme les petits. Archi-jouissif ! » Beaux Arts magazine

Willis Tower

John Hancock Center

Empire State Building

Seattle Space Needle

The white House

Rockfeller Center

Guggenheim Museum

Fallingwater

Burj Khalifa

Farnsworth House™

« Le lancement officiel de la collection en France aura lieu du 11 juin au 12 Août 2011, en exclusivité et en avant-première au Bon Marché à Paris, le temps d’une exposition inédite. Mais que les non-Parisiens se rassurent, les boîtes devraient être ensuite rapidement distribuées dans d’autres enseignes.

A noter que la gamme française comprend pour l’instant neuf modèles : la Burj Khalifa, le Seattle Space Needle, la Willis Tower, l’Empire State Building, le Rockfeller Center, la Farnsworth House de Mies van der Rohe, La Maison Blanche, le Solomon R. Guggenheim Museum de New-York et, enfin, la Fallingwater, signés tous deux Frank Lloyd Wright. »

Sources :

http://www.lego.com

http://www.maisonapart.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :