PHOTOGRAPHIE – Gérard Rancinan

20 Juil

« Je suis un témoin éveillé de la métamorphose de l’humanité »
« J’accorde une grande importance à la responsabilité dans l’acte photographique. Je ne sais pas si tout ce que je montre est exact mais en tout cas c’est vrai puisque je le montre. Je suis un témoin éveillé de la métamorphose de l’humanité. Toutes mes photographies sont la répétition de la première. »
Des stars dénudées aux portraits du Pape ou de Castro, Gérard Rancinan peut, et veut, tout faire. Il ose. Il est, aujourd’hui, l’un des photographes les plus audacieux et les plus talentueux de sa génération, il est exposé dans les collections les plus prestigieuses.
Ses photos, publiées dans les plus grands magazines du monde, sont le fruit d’un long travail de préparation, tous les personnages sont vrais, c’est ce qui les rendent uniques.
Son écriture photographique, qui fait référence à la peinture ou à l’art en général, influence son environnement. Comme cette photo célèbre du baiser des policiers new-yorkais, que vous pouvez découvrir dans les pages de Polka Magazine, qui est depuis sans cesse recopiée.
Gérard Rancinan continue son voyage au « pays de l’homme. » Polka Magazine
Laisser un commentaire

